Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FLORENT BABILLOTE

Poésie, textes, extraits de mes livres... Bienvenue !

DANS SES BRAS...

L'amour est là,
parfois cela n'a pas de sens,
la folie du contresens,
douce errance,
mes vers voguent sur ses petits pas de danse,
cette incroyable élégance,
ce phrasé subtil,
alliage entre la solitude d'une presqu'île,
et la folie d'une merveilleuse ville,
elle est mon idéale,
dans ce monde fait de Cathédrales,
J'aime me réfugier dans ses bras,
preuve qu'ici bas,
j'ai encore la foi,
dans un pays sans véritable loi,
elle est ma religion,
mon oeuvre de science fiction,
ma planète, l'architecte de mes mots,
le doux son des oiseaux,
elle est tout cela
et même bien au delà
avec elle je n'ai plus peur d'être moi,
je ne suis plus un poids,
dans ses bras,
le verbe être prend toute son ampleur,
irrésistible candeur,
jadis ma vie c'était la noirceur
elle m'a appris les voies du coeur
mon destin m'est égal,
tant que je suis son étoile,
je voudrais lui composer une toile,
montrer au monde sa beauté si fragile,
de mes mains agiles,
sculpter une statue à son effigie,
ultime preuve de notre poésie,
mais je n'ai pas besoin de tout cela,
du moment que je sens ses bras,
ses caresses,
réminiscence d'une immense tendresse,
nous sommes sur le toit du monde,
d'ici la terre est bien ronde,
la pénombre menace,
difficile pour l'humain de se regarder dans une glace
l'homme n'est plus qu'une ombre,
qui ne comprend que les nombres...
avide de profit,
sans comprendre le véritable sens de la vie,
c'est pourquoi je me réfugie,
dans ses bras,
seul endroit,
où le monde ne tangue pas,
un lieu sûr,
où seul l'amour perdure !

DANS SES BRAS...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article