Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FLORENT BABILLOTE

Poésie, textes, extraits de mes livres... Bienvenue !

Une lumière coule dans mes veines...

 

 

Une lumière coule dans mes veines,

cela fait longtemps qu'elle apaise ma haine,

Une lumière coule dans mes veines,

vestige de la plus belle des reines !

 

 

Lumière ardente, scintillante,

évanescente, mourante, grandiloquente,

le soleil s'émerveille et moi et moi et moi j'attends Eve,

il faut que monte la sève,

Lumière stellaire, lumière lunaire,

et moi et moi et et moi, j'avais un cœur de pierre,

endurci comme un menhir,

Lumière, tu es comme un saphir

je me comportais mal avec les filles,

attiré par ce qui brille,

j'attirais la pénombre,

mes vers étaient tels des ombres,

ils glissent dans ma tête,

j'ai parlé à un prêtre,

confession nocturne, être taciturne,

Puis une lumière a éclairé ma chair,

jusqu'au plus profond de mes vers,

elle irradie mon âme,

d'une douce chaleur à Paname,

j'étais un être amer, seule ta poésie,

m'a éloigné d'ici,

j'étais si dur,

tel Excalibur !

J'étais si amer,

comment être encore plus sincère ?

puis vous désarme une lumière si pure

fait rompre d'un regard même la plus dure des armures,

de tendres fêlures sont apparues,

au coin d'une magnifique rue,

mon armure de chevalier brisée,

ma sincérité enfin dévoilée...

 

 

Une lumière coule dans mes veines,

cela fait longtemps qu'elle apaise ma haine,

Une lumière coule dans mes veines,

vestige de la plus belle des reines !

 

 

Lumière veux tu être ma Cassandre ?

pour toi je me suis relevé de mes cendres,

Orgueilleux, jadis un tantinet vaniteux,

c'était pour mieux masquer mes doutes,

mes doutes quelque part sur cette route,

mes doutes enfermés dans cette armure,

d'un regard ensoleillé et si pur,

tu as fait imploser mon armure,

au début je t'en ai voulu,

c'est que dorénavant j'étais tout nu,

seul avec mes doutes et mes larmes,

sache que tu es ma plus subtile arme,

ta philosophie n'a pas d'égale,

elle sait lever les voiles...

ta philosophie touche à la diplomatie,

telle une fée tu as pénétré ma vie,

enchantée lumière,

veux tu un bouquet de roses ?

Ou bien seulement quelques proses ?

Aujourd'hui plus besoin d'armure,

je suis un être bien plus mûr

loin de ce monde devenu fou,

Voyage au Puy du Fou,

Aujourd'hui plus besoin d'armure,

tendre désinvolture...

je ne masque plus mes doutes,

nous ferons ensemble cette route,

toi lumière Cassandre...

beauté à ce pendre !

Aujourd'hui je n'ai qu'une seule certitude,

lumière, mon écriture n'est plus prude,

Lumière ourlant l'atmosphère,

tu as su pénétrer ma sphère,

un jour nous atteindrons l'exosphère...

pour se faire un plan, parfois j'exagère,

j'erre dans un système parfois amer, parfois crépusculaire

mon écriture est ma matière

sincère et lunaire

lumière tu rends mon écriture plus clair !

tu as ravivé mon feu intérieur,

chantons tous en cœur...

 

Une lumière coule dans mes veines,

cela fait longtemps qu'elle apaise ma haine,

Une lumière coule dans mes veines,

vestige de la plus belle des reines !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article