Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FLORENT BABILLOTE

Poésie, textes, extraits de mes livres... Bienvenue !

Nouveau poème : Mon pays...

Nouveau poème : Mon pays...

Nouveau poème : Mon pays...
Bonne lecture, vous pouvez partager si vous aimez.

La vie a t elle un sens ?
pour certains elle est une science
pour d'autres juste un manque de chance
ou bien une forme de suffisance
certains la voient avec élégance
mais je me demande où est passé la tolérance
aujourd'hui la violence
vibre se transmet comme un pamphlet
je suis le reflet
d'une société d'imparfaits
La France vit sur ses acquit
ou est passé mon petit nid ?
je ne vois ici
qu'un vide intersidéral
les étoiles lèvent le voile
sur ce dilemme
cela me fait tant de peine
Mon pays pourtant est grand
aujourd'hui emporté par le vent
je ne fais confiance à personne
seule ma famille résonne
sonne dans mon esprit
d'irrésistibles poésies
le siècle des lumières est terminé
seul subsiste les idées
un jour mon pays retrouvera sa splendeur
en attendant, le saule pleureur pleur
la pauvreté n'est pas une maladie
pour certains c'est un choix
comme pour le prêtre
qui hoche de la tête
d'autres subissent ,certains résistent,
c'est un jeu de piste
la gloire n'est rien
seul compte le dessin
et surtout voir plus loin
Mon pays me fait peur
où est passé la candeur
je ne vois que noirceur
le racisme grandit
tel un tourbillon il emporte même certains érudits
c'est une nouvelle ère
il faut tout faire
pour stopper ce fléau
je mourrai avec mes idéaux
érigeant tout la haut mon drapeaux
celui de la création !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article