Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FLORENT BABILLOTE

Poésie, textes, extraits de mes livres... Bienvenue !

Nouveau poème : Séquelles !

Nouveau poème : Séquelles !

Nouveau poème : Séquelles !
A partager et commenter si vous aimez.
Excellente lecture.

Séquelles envers l'art de vouloir être le phare,
celui qui montre à voir,
pourtant je ne suis qu'un humain,
distillant son venin,
c'est toujours le même refrain,
même si je ne suis rien,
juste une poussière d'étoile,
un atome qui lève le voile,
sur une vie parfois bien pâle,
si elle m'inspire,
la vie m'étire,
je voudrais être tout,
le gourrou et le fou,
un génie mais aussi la folie,
d'une vie en dent de scie,
je ne suis pas d'ici,
je suis fais de poésie,
mon sang se sont mes vers,
ils irriguent ma chair,
je vis reclus,
souvent exclus,
conscient que le monde n'a rien a m'offrir,
sauf peut être quelques souvenirs,
dans un coffre fort des plus fragiles,
agile, poésie myrtille,
symphonie qui part en vrille,
berçé par le style,
je suis un fou,
dans un monde comme un verrou,
certains ne pensent qu'à fumer et boire,
pour oublier leurs déboires,
loin de les blâmer,
je tente de comprendre les mystère de la voie lactée,
si je suis parfois efféminé,
c'est pour mieux éviter,
les délires d'une société aseptisée,
si je ne suis pas un héros,
j'ai encore quelques idéaux,
gravés dans mes mots,
j'écris pour oublier, fuir,
voici mon repentir,
j'aime tant la vie,
même si celle-ci me délaisse,
alors parfois je transgresse,
souvent je régresse,
mais toujours je me relève,
conscient qu'ici bas,
le temps m'est compté,
bienvenue dans ma contrée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article