Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FLORENT BABILLOTE

Poésie, textes, extraits de mes livres... Bienvenue !

Nouveau poème : Le chemin

Nouveau poème : Le chemin

Nouveau poème : Le chemin
Qui n'a jamais voulu changer de chemin ?

Un jour j'ai vu
puis j'en suis revenu
névrotique est ma pensée
appuyé par un pan de la contrée

je compose un nouvel ouvrage
grâce à ma rage

apaisé par une fée
mais jamais par la société

j'ai pourtant un monstre en moi
reflet de mon manque de foi
il sommeil
j'ai peur de son réveil

l'éveil est proche
solide comme la roche

je sens comme des coups
au plus profond de moi
c'est encore flou
Je suis aussi, une brindille à la merci des lois

certes pour certains je suis un exemple
bienvenue dans mon temple
mais je n'ai pas fais l'essentiel
trop de querelles
en interne
je suis parfois si terne
taciturne, sans véritable amis
je vis dans mes poésies

une chose est sûre
le chemin est sinueux
même pour l'homme vertueux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article