Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FLORENT BABILLOTE

Poésie, textes, extraits de mes livres... Bienvenue !

Ailleurs...

 

 

Ailleurs, quelque part dans les tréfonds de mon cœur,

Ailleurs, bercé jadis par le régime de la terreur,

Ailleurs, bienvenue en apesanteur,

Ailleurs, car le monde est une rose,

Ailleurs, Oh comme j'aimerais être le magicien d'OZ,

Ailleurs, d'un coup de baguette magique dire ose, ose !

Ailleurs, ma douce France est tellement morose,

que même ma prose est devenue ma chose,

Ailleurs, dans un ciel sanguin voguent mes rêves,

Ailleurs, il faut que monte la sève,

Ailleurs, heureusement j'ai mon Eve,

Ailleurs, ensorceleur, escaladeur, j'ai si peur,

Ailleurs, apprendre de ses erreurs,

Ailleurs, bienvenue à ma peur,

Ailleurs, ma peur irrigue ma rancoeur

Aillleurs, car c'est mieux d'ailleurs,

Ailleurs, puisque le monde tourne mal,

Ailleurs, car l'humain a perdu la flamme,

Ailleurs, une lumière m'a fait comprendre qu'il était l'heure,

Ailleurs, l'heure d' aller de l'avant,

Ailleurs, sans se soucier de l'avis des gens,

Ailleurs, puisque le monde est en perdition,

Ailleurs, je suis en mission,

Ailleurs, mes vers sont comme des électrons,

Ailleurs, j'attire la compassion mais seule compte la passion,

Ailleurs, dans ses bras, je retrouve la raison,

Ailleurs, merci tendre fleur,

Ailleurs, tu es la seule à apprivoiser mon cœur,

Ailleurs, ce monde est un leurre,

Ailleurs, ton regard fleurte avec mes mots,

Ailleurs, tu m'emmènes tout là haut,

Ailleurs, le néant ne me fait plus peur,

Ailleurs, du moment que je suis avec ma petite fleur,

Ailleurs, tant que je serais ailleurs !

L'écriture est un ailleurs...

 

Le monde est un ailleurs, l'écriture une porte, l'espoir nous unit, la poésie transcende même les plus démunis...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article