Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FLORENT BABILLOTE

Poésie, textes, extraits de mes livres... Bienvenue !

JE PENSE A ELLE...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

douce solitude

j'étudie ma poésie

avec minutie

la minuterie du temps me fait perdre mon allant

il ne reste que quelques secondes

j' invoque la Joconde

Claire berçe chacun de mes atomes

pourquoi ne puis-je penser à une autre femme ?

tel est mon âme

je pense a elle

la sentinelle

je suis en haut des champs libres

enfermé entre quatre murs

un quatuor de ténors me regardent bizarement

je suis de ceux qui défient le temps

j'absorbe le néant

 

je pense a elle

l'éclair de mes pensées

celle qui apaise mes préjugés

annihile mes doutes

comment surmonter cette route

je ne suis pas fait pour la solitude

je suis un immeuble fort et grand de l'extérieur

mes fondations sont pourtant fragile

agile est mon esprit

il se faufile dans les ténèbres de la vie

 

je pense à elle sans cesse

caresse l'idée de l'a retrouver

l'espace d'un moment perdu dans le temps

lent est mon métabolisme

je suis un prisme

un schisme s'invite dans mon cerveau

vivre pour écrire

ou mourir pour avoir assez à dire

ivre est ma poésie

tout comme ce ciel de pluie

je fuis ce monde

bienvenu dans ma dimension

entre claire et moi

cette chanson provoque l'émoi

à chaque fois que je l'a vois

j'ai honte de mes actes

je suis si petit

elle est si grande

pleine de vie

résonne ma détresse

je suis un bateau perdu dans le triangle des océans

ne pas rentrer dans le rang

distant, arrogant, l' apologie d'un type chiant

ma poésie m'ennuie

je ne suis pas d'ici

j'observe le monde

une fenêtre dévoile à l'univers la matière de mes vers

je vais devenir sincère lorsque jadis je ne vivais que pour mes airs

je pense a elle

celle qui a su me remettre en question

lorsque mon cerveau tournait en rond

merci de sortir mon existence de ce tourbillon...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article