Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FLORENT BABILLOTE

Poésie, textes, extraits de mes livres... Bienvenue !

Dans mon bus...

 

 

Dans mon bus,

 

Refrain :

 

Dans mon bus, non loin du bar l'Angelus,

J'observe les gens et leurs rictus,

Dans mon bus, non loin du bar l'Angelus,

direction le marché aux puces,

 

Dans mon bus,

 

Il y a ce clown en mode joker,

qui a l'air amer comme cette mère patibulaire,

Il sourit aux gens de façon étrange,

et fait peur à cette petite blondinette à frange,

 

Dans mon bus,

 

il y a cette vieille dame,

qui a conservé tout son charme,

ses boucles d'oreilles sont rondes comme le monde,

elle, plus belle que la Joconde,

elle marche péniblement,

et pourtant sourit tout le temps,

son sourire édenté et lumineux,

démontre que le courage rend aussi heureux...

 

Dans mon bus,

 

il y a ce dragueur compulsif,

qui avec sa guitare joue trop de riffs,

Il se prend pour Bob Dylan,

Et adore Christopher Nolan,

les filles l'aiment bien,

comme un vulgaire copain...

son béret démodé,

ne peut empêcher les préjugés,

pourtant notre dragueur compulsif a beaucoup de talent,

même si parfois les filles

ne comprennent pas son allant...

 

Dans mon bus,

 

Il y a ce mec timide,

qui n'a pas une ride,

il s'assoit toujours seul au fond,

le regard fixant le sol, c'est pas fécond,

(comme attitude d'admirer les bas fonds)

il a un carnet où il note ses vers,

notre timide vogue qui sait vers la stratosphère...

 

Refrain :

 

Dans mon bus, non loin du bar l'Angelus,

J'observe les gens et leurs rictus,

Dans mon bus, non loin du bar l'Angelus,

direction le marché aux puces,

 

Il y a ce morceau de Maitre Gims, Bella,

que les filles murmurent comme Stella,

qui lève la voix et fait même quelques pas,

les personnes âgées lèvent les yeux au ciel,

c'est qu'elles ont oublié qu'elles aussi ont été rebelles,

 

Dans mon bus,

 

Il y a le petit chaperon rouge, une demoiselle ,

maquillée comme une étincelle,

qui avec ses yeux de biche,

se cherche un homme riche,

 

Dans mon bus,

 

On rigole bien

comme mes voisins toujours le cœur sur la main,

 

Dans mon bus ,

 

Il y a cet alcoolique,

en mode automatique,

lui et sa clique,

ne craignent qu'une chose : les flics !

 

Dans mon bus ,

 

Il y a ce lecteur hardcore qui lit encore et encore,

qui n'a jamais entendu parler des processeurs intel core,

 

Dans mon bus,

 

Il y a des banquiers maquillés par des costards,

c'est tout un art,

de dépouiller même les nénuphars,

les gens sans espoir,

 

Dans mon bus,

 

j'ai vu ce russe, rusé comme un renard,

tard le soir,

il pirate des comptes bancaires,

avec des codes stellaires,

 

Refrain :

 

Dans mon bus, non loin du bar l'Angelus,

J'observe les gens et leurs rictus,

Dans mon bus, non loin du bar l'Angelus,

direction le marché aux puces,

 

 

 

 

Terminus, faut sortir du bus,

même les gugus...

tout le monde prend son sac,

sauf ce jeune qui prend une claque,

terminus faut sortir du bus,

moi et mes gugus,

on est pas loin du marché aux puces,

ici bas, dealers et banquiers, se serrent la main,

c'est cela leur pain quotidien

policiers et personnes âgées, font des messes basses,

c'est ça d'observer une impasse,

dans mon bus on rigole bien,

comme ses filles légères, qui errent et qui gèrent,

des clients pas toujours faciles,

ses filles sont agiles,

et moi mon cœur vrille...

 

Dans mon bus,

 

Il se passe tant de choses,

c'est l'histoire de ma prose...

de la vieille dame à Stella, les différences s'effacent,

et laissent place à une forme de grâce...

 

Refrain :

 

Dans mon bus, non loin du bar l'Angelus,

J'observe les gens et leurs rictus,

Dans mon bus, non loin du bar l'Angelus,

direction le marché aux puces,

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article